SANTÉ

Publié le 02 mai 2021

Crédit vidéo : Nexus

Source : https://nexus.fr/

Cette députée parle cash: «Cette politique par la peur a complètement hypnotisé les Français»

La députée Martine Wonner était l'invitée du magazine «Nexus» ce mercredi 28 avril 2021.

«Tout est fait pour maltraiter les Français»

Martine Wonner: «Tout est fait, on a véritablement l'impression que tout est fait pour maltraiter les Français. Je disais encore une fois face aux Bretons l'autre jour que l'on a supprimé le bon, on a fermé les restaurants, donc on a supprimé le bon. On ne peut plus aller passer du temps avec des amis au restaurant. On a supprimé le beau parce que l'on ne peut plus aller au théâtre, on ne peut plus aller dans les musées et on ne peut plus s'enrichir. On ne peut plus aller écouter un concert, etc. Cela a contribué à jeter le flou et à alimenter cette hypnose collective parce qu'il s'agit de cela.»

«Cette politique par la peur a complètement hypnotisé les Français»

Martine Wonner: «Cet entretien de cette politique par la peur a complètement hypnotisé les Français. Le gouvernement fait absolument ce qu'il veut, c'est-à-dire que gérer cette crise sanitaire aurait pu être fait complètement différemment en utilisant tous les moyens du droit commun et du Code de santé publique, c'était possible. Or, cela n'a pas été le choix du gouvernement alors pas que le gouvernement français puisqu'il y a d'autres gouvernements qui ont pris aussi des mesures liberticides mais je crois que la France est championne dans ce domaine là.»

«On va vers cette discrimination totale avec un passeport sanitaire»

Martine Wonner: «Et d'ailleurs, plus ça avance, plus les libertés sont réduites et on voit poindre sans doute le passeport vaccinal. Nous étions le pays des libertés. Si demain on va vers cette discrimination totale avec un passeport sanitaire, on va faire des sous-citoyens qui n'auront plus les mêmes droits que les autres. Et c'est inacceptable. Ça serait une dérive à la fois totalitaire et discriminatoire que je n'admets pas.»



Partager cette page