SANTÉ

Publié le 06 avril 2021

Crédit vidéo : M6

Source : http://m6.fr/

Dîners clandestins: Chalençon plaide «l'humour», mais cette version longue de l'entretien sème le doute

La journaliste de M6, Kareen Guiock, revient sur l'affaire des dîners clandestins. La chaine a décidé de publier une version longue de l'entretien avec Pierre-Jean Chalençon ce lundi 5 avril 2021 dans le 12:45.

«Le ton employé semble loin de l'humour»

Kareen Guiock: «Les suites de notre enquête sur les soirées clandestines. L'un des organisateurs, Pierre-Jean Chalençon, qui avait d'abord nié avoir répondu aux questions de notre journaliste, évoque désormais un trait d'humour par la voix de son avocat. L'organisateur avait en effet indiqué avoir déjà croisé des ministres dans des restaurants clandestins. Une affirmation qui a fait réagir une partie du gouvernement, dont Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. Je vous propose d'écouter une version plus longue de notre entretien téléphonique avec le collectionneur. Le ton employé semble loin de l'humour.»

«Je fais ce que je veux, je suis encore en France»

Pierre-Jean Chalençon: «J'ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement d'ailleurs des restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres. Alors ça me fait doucement rigoler. On est encore en démocratie, on fait ce que l'on veut. Après le Palais Vivienne est beau, on peut y mettre des lumières, on peut s'amuser. Heureusement que l'on peut faire ça. Enfin écoutez! Ça serait grave si on ne pouvait pas faire ça! Non, je ne sais pas? Mais bon, ça va! Ça fait 15 mois qu'ils nous emmerdent là... Ça fait 15 mois que l'on ne peut plus rien faire. Moi, je n'ai pas eu un euro d'aide. Je fais ce que je veux, je suis encore en France, je suis encore un citoyen normal. Faut que l'on arrête quoi, c'est quoi ce délire, ils sont malades les mecs!» Kareen Guiock: «Le procureur de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour mise en danger d'autrui et travail dissimulé.»



Partager cette page