SANTÉ

Publié le 23 août 2022

Crédit vidéo : BFM

Source : https://bfmtv.com

Le ministre de la Santé annonce une 8ème vague en direct sur BFM : « Ça va redémarrer... Les autorités scientifiques sont formelles »

François Braun, ministre de la Santé, intervenait lors de l'émission « L'aprèm Info » diffusée sur BFM TV ce mardi 23 août 2022.

« Il y aura une huitième vague à l'automne, les autorités scientifiques sont formelles »

François Braun : « Au niveau national, ce sera la huitième vague, et oui, il y aura une huitième vague à l'automne, les autorités scientifiques sont formelles là-dessus. Ce que l'on ne sait pas, c'est quelle sera son ampleur. Ce qu'on peut dire, c'est qu'actuellement, on a fini la septième vague. On a un taux de réplication du virus qui est assez faible, qui est en dessous de 1, c'est-à-dire qu'une personne en contamine moins d'une, donc on est vraiment dans la descente. On n'a plus de charge hospitalière importante sur le covid. On a beaucoup moins de cas que ce qu'on avait. »

« Ça va redémarrer et il y aura une campagne de vaccination »

François Braun : « On était monté à 200 000 au pic de cette dernière vague, donc on est largement diminué. C'est toujours le même virus, c'est le même variant qui circule, essentiellement le BA.5, donc Omicron BA.5. Voilà, on surveille, et heureusement que la loi de l'urgence sanitaire nous a laissé ce thermomètre de surveillance que l'on suit, en tout cas que je regarde tous les jours, et les épidémiologistes aussi, pour anticiper, dès que ça va redémarrer. Mais ça va redémarrer et il y aura une campagne de vaccination qui va reprendre à l'automne. »


Partager cette page