SANTÉ

Publié le 01 mars 2021

«Les gens sont traités comme des veaux» dénonce cet avocat au sujet des mesures sanitaires

L'avocat Charles Consigny était présent sur le plateau de l'émission «Les Grandes Gueules» pour donner son avis sur les mesures sanitaires. Une émission diffusée ce lundi 1er mars 2021 sur RMC.

«Les gens sont traités comme des veaux»

Marie-Anne Soubré: «Qu'est-ce qu'il nous reste en fait ? Qu'est-ce qu'il nous reste ? En vrai, on ne peut pas aller à la piscine, on ne peut pas aller dans les musées, on ne peut pas aller au cinéma, on ne peut rien faire.» Charles Consigny: «Moi, je trouve que les gens sont traités comme des veaux et en tout cas, pas comme des citoyens libres. Je trouve que c'est grotesque. Ces descentes de police sur les quais de Seine pour ramener les gens chez eux comme s'il s'agissait d'un troupeau. Bientôt, ils auront des chiens de berger pour que les gens soient bien tous ensemble dans le troupeau.»

«La persécution qu'on inflige aux gens»

Charles Consigny: «Mais la persécution qu'on inflige aux gens et qu'on leur demande d'accepter est ahurissante. Moi, je trouve ça ahurissant. Je pense qu'on est habitué maintenant puisque ça fait un an et qu'on a toujours quelqu'un qui vient nous expliquer que l'on n'a pas le choix, etc. Moi, ce qui me choque, c'est que l'on massacre les gens sur le plan fiscal. Derrière, les pouvoirs publics sont impotents et après, on envoie la force publique pour les brutaliser, pour les martyriser. Mais c'est une honte. Il faut que les gens arrêtent de respecter toutes ces conneries. En Italie, dans plein d'endroits les restos sont ouverts, en Espagne aussi. En plus on se laisse prendre au jeu qui consiste à dire mais regardez ailleurs, ils font pareil.»

«Tu verras qu'on en a pour au moins 10 ans, si ce n'est pour l'éternité de masques»

Charles Consigny: «Et en fait, les gens qui voyagent ou les gens qui sont ailleurs nous disent avec consternation mais vous, vous êtes en Corée du Nord alors que nous, on est encore dans un truc correct. Donc ce n'est pas vrai qu'ils font pareil. Il faut avoir l'honnêteté de voir ça. On est déjà gravement embêté depuis longtemps et, moi, je maintiens que c'est à cause de la défaillance de nos pouvoirs publics. Tu verras qu'on en a pour au moins 10 ans, si ce n'est pour l'éternité de masques. J'attends de voir. Parce qu'avec tous les esprits chagrins, je te parle dans les avions, les trains et tout ça. Avec tous les neuneus qu'il y a, tu vas voir, il y aura tout le temps quelqu'un, mais c'est écrit, qui aura une bonne raison de te dire que même si le Covid est passé, il faut quand même mettre son masque parce que ceci parce que cela etc. Pour moi, on a oublié les transports agréables. J'attends la réouverture des bars dans les trains. On a fermé d'autorité les bars dans les trains parce que soit disant, c'est très dangereux etc.»



À découvrir aussi...

Partager cette page