SANTÉ

Publié le 03 février 2022

Crédit vidéo : BFM

Source : https://bfmtv.com/

Olivier Véran dans l'embarras après la question pertinente d'une journaliste

Olivier Véran était l'invité de l'émission «Olivier Véran répond aux Français» diffusée sur BFMTV ce mercredi 2 février 2022.

«Pouvoir se rendre dans un lieu public»

Margaux de Frouville: «Pourquoi le passe n'est-il pas désactivé quand on est positif ? Ça peut paraître contradictoire, on peut être triplement vacciné et positif et pouvoir se rendre dans un lieu public et être non-vacciné, testé négatif et donc moins à risque.» Olivier Véran: «Parce que vous avez une interdiction de vous rendre dans un lieu public, vous devez rester à l'isolement quand vous êtes positif au coronavirus.» Margaux de Frouville: «Oui, en théorie, sauf que le passe est toujours valide.» Olivier Véran: «Ce n'est pas qu'une théorie, c'est que c'est important. Ce n'est pas parce qu'en France, nous avons fait le choix de ne pas mettre de policier derrière les portes des malades et heureusement, que nous n'attendons pas des Français que lorsqu'ils sont positifs et contagieux, ils n'aillent pas dans les bars et les restaurants.»

«Vous ne devez pas sortir de chez vous»

Margaux de Frouville: «Donc, c'est une interdiction, que vous soyez vacciné ou non, vous ne devez pas sortir de chez vous quand vous êtes positif au covid, sauf pour les démarches essentielles et vitales pour vous.» Margaux de Frouville: «Donc, vous faites plus confiance aux vaccinés ?» Olivier Véran: «Ah non, ce n'est pas une question de faire plus confiance aux vaccinés. C'est une question de, encore une fois, de principe, quand vous êtes positif au covid vous ne sortez pas, avec ou sans passe, vous ne sortez pas. Ce n'est même pas la question des bars et des restaurants, vous ne sortez pas faire vos courses, sauf les courses alimentaires indispensables. Vous connaissez tous cela.»



Partager cette page