SANTÉ

Publié le 16 décembre 2021

Crédit vidéo : CNews

Source : https://cnews.fr/

«Restez à votre place de journaliste» Jérôme Béglé se fait remonter les bretelles par une psychologue

La psychologue Marie-Estelle Dupont était l'invitée de l'émission «L'Heure des pros» diffusée ce jeudi 16 décembre 2021 sur CNews.

«Ils sont en train de devenir obsessionnels»

Marie-Estelle Dupont: «L'état des troubles mentaux des enfants est extrêmement préoccupant. J'ai une petite fille qui est venue avant hier dans mon bureau, 7 ans, la maman me l'amène en me disant : elle est tombée dans les pommes parce que la maîtresse a exigé qu'elle garde son masque pendant le cours de yoga en classe. On est où ? Donc là, c'est plus du tout de la santé publique, c'est du harcèlement moral. Ils sont en train de devenir obsessionnels, anxieux et nous, on ne va pas les récupérer après la crise. Ce sont des adultes qui vont se construire comme ça, dans l'idée que l'autre est un danger et qu'ils sont un danger pour l'autre. On ne peut pas faire société quand on pense que l'autre est un danger.» Jérôme Béglé: «Philippe, je te laisse parler, puis je prendrai... Après le prêchi prêcha de madame et je crois qu'il faut dire deux, trois trucs.»

«Restez à votre place de journaliste»

Pascal Praud: «Franchement Jérôme, ça ce n'est pas convenable.» Pascal Praud: «Ça c'est un sujet qui me touche. C'est une honte de mettre des masques à des gosses de 5 ans.» Marie-Estelle Dupont: «Je reste à ma place de psychologue, restez à votre place de journaliste. Vous n'êtes pas orthophoniste, vous n'êtes pas médecin de santé publique. Vous ne savez pas ce que c'est qu'un retard de langage chez un enfant qui arrive en maternelle, avec des adultes masqués à la crèche, qui font qu'on ne peut pas parler correctement. D'accord ? On touche à la dignité et à la santé et aux besoins vitaux de nos enfants.»


Partager cette page