SANTÉ

Publié le 27 juin 2022

Crédit vidéo : Métropole Nice Côte d'Azur

Source : https://nicecotedazur.org

Retour du passe le 1er août ? Christian Estrosi lâche une bombe en plein Conseil en affirmant avoir des informations

Christian Estrosi intervenait durant le Conseil de la Métropole Nice Côte d'Azur diffusé sur Youtube ce lundi 27 juin 2022.

« Selon certains scientifiques, le nombre de cas réels pourrait être 25 fois supérieur aux chiffres officiels »

Christian Estrosi : « Je souhaite appeler l'attention de chacun d'entre nous sur la situation épidémique de notre pays, touché comme de nombreux autres par la fulgurance des variants d'Omicron, les Ba.4 et Ba.5. Selon certains scientifiques, le nombre de cas réels pourrait être 25 fois supérieur aux chiffres officiels. D'ores et déjà, l'augmentation des hospitalisations montre que la situation se dégrade depuis 2 à 3 semaines. Trop nombreux sont nos concitoyens qui, se pensant à l'abri ou en raison d'une inquiétante régression de l'offre de dépistage, renoncent à se faire tester et donc à s'isoler pour casser les chaînes de contamination. Par ailleurs, si le gouvernement venait imposer un rappel systématique pour toute la population, je vous informe que nous nous sommes mis en capacité de réactiver le vaccinodrome du Palais des Expositions à compter de l'annonce gouvernementale et que des équipes mobiles sillonneront la métropole au plus proche de ceux qui souhaitent être vaccinés. »

« Le passe vaccinal, d'ailleurs, pourrait être réactivé à partir du 1er août prochain »

Christian Estrosi : « J'ai des informations selon lesquelles le passe vaccinal, d'ailleurs, pourrait être réactivé à partir du 1er août prochain. Tout cela indique que, naturellement, chacun fera ce qu'il entend faire, mais qu'il est aussi de notre devoir à toutes et à tous de donner l'exemple. Naturellement, nous pensions avoir regagné un espace de liberté absolue. Les embrassades, les serrements de main, le non-port du masque, etc. Et même s'il n'est pas question d'imposer dans l'immédiat quoi que ce soit, dans ma propre administration municipale, nous prenons quelques mesures de précaution dans les réunions internes, et notamment sur le port du masque. Et je vous recommande à toutes et à tous d'essayer de retrouver cette attitude sur les gestes barrières et en même temps d'essayer de recommander, autant que faire se peut autour de vous, de les respecter le plus possible. »



Partager cette page