SANTÉ

Publié le 01 août 2021

Crédit vidéo : 20 Minutes

Source : https://20minutes.fr/

Un ambulancier choqué: Une patiente refusée dans une clinique pour non-présentation du passe

Dans cette vidéo diffusée sur Twitter le jeudi 29 juillet 2021, cet ambulancier nous explique avoir déposé une patiente pour un examen du cœur dans une clinique privée et que cet examen lui a été refusé pour seul et unique motif de non-présentation du passe sanitaire.

«On s'assoit sur le serment d'Hippocrate. On s'assoit aussi sur la liberté d'accès aux soins. C'est inadmissible»

L'ambulancier: «Petite vidéo aujourd'hui pour tirer la sonnette d'alarme. Je suis ambulancier et aujourd'hui nous avons déposé une patiente dans une clinique privée pour effectuer un examen du cœur. Petit examen qui lui a été refusé pour seul et unique motif que cette dame n'a pas pu présenter de passe sanitaire. Donc aujourd'hui on s'assoit sur le serment d'Hippocrate. On s'assoit aussi sur la liberté d'accès aux soins. C'est inadmissible. Là, on est en train de nous dire que pour seul et unique motif de non-présentation d'un passe sanitaire, on nous refuse l'accès aux soins. C'est lamentable. Bienvenue en France!»

«Information confirmée»

Cette information a été confirmée par les journalistes du journal 20 minutes. Ces journalites ont contacté la société d'ambulance où travaille l'ambulancier en attestant et en approuvant les dires de leur salarié. 

La direction de la société d'ambulance: «Il a bien fait de publier cette vidéo, c'est important que les gens voient cette réalité, celle du terrain. Notre ambulancier a bien emmené cette patiente dans cette clinique privée, où elle a été refusée»

Lire l'article de 20 minutes : https://www.20minutes.fr/societe/3094267-20210730-pass-sanitaire-oui-clinique-refuse-patiente-pass



Partager cette page